Texte de référence à propos de https://www.actedenaissance-enligne.com/
Courrier, factures, papiers administratifs… chaque jour, nous recevons des papiers à prendre soin et à reuissir à garder. Comment les classer et prendre soin de façon rapide et efficace ? Comment les retenir pour les besoins futurs ? Comment être certain que nous avons bien régler ce qui doit l’être ? Voici 10 reccomandations à prendre pour ne plus perdre de temps mais les gérer efficacement ! Vous avez décidé d’apporter de l’ordre dans vos papiers ? Vous y arriverez avec un peu d’effort, de la méthode et surtout de la régularité. Et pour correctement débuter, prenez le temps de vous y préparer.
Parce que c’est le document qui servira de référence au livre de compte de l’état civil, l’acte de naissance est fabriqué avec l’utilisation de plusieurs personnes différentes qui remplissent deux papiers distincts. D’abord, le médecin ou la sage-femme actuels à la naissance répondent à ce qu’on nomme le constat d’arrivée sur terre. Celui-ci contient le lieu, le délai et l’heure de la naissance de votre enfant en plus de son porno. Il contient aussi le prénom et le nom de famille de la mère, son lieu d’arrivée sur terre et son adresse. Finalement, le constat de naissance a le nom et l’adresse de l’hôpital où l’enfant est né. Ce constat est avec des motifs imprimés en deux exemplaires, le premier est envoyé au directeur de l’état civil, le deuxième est remis aux parents au même moment que le formulaire de déclaration d’arrivée sur terre.
Nous ne sommes plus dans un monde cent pour cent physique. Les documents peuvent à la fois être sur votre ordinateur, mais aussi quelque part parmi tous vos papiers. Le plus facile pour retrouver ce fameux RIB ou cette ancienne facture, c’est d’avoir une copie digitale toujours avec soi. Mais scanner l’intégralité de votre paperasse peut sembler rébarbatif, voir infaisable. Pourtant, une société comme Doxie va proposer des petits scanners portatifs d’excellente qualité qui vous permettront de scanner vos documents simplement pour les importer sur votre ordinateur ou directement dans le cloud d’Evernote par exemple. Scanner l’ensemble de vos papiers papiers, c’est néanmoins plus efficace ( et plus respectueux pour les alentours ) que d’imprimer l’ensemble des documents que vous recevez sur votre ordinateur. En plus, une fois scannés, la recherche devient plus simple qu’en mettant à sac votre bureau !
face à une pile de documents administratifs qui ne servent plus, la tentation de tout jeter définitivement est très forte. Cependant, il est important de savoir que de nombreux documents doivent être conservés durant un délai prévu par la loi. objectivement, on peut vous les demander à tout moment — et si vous les avez jetés, vous pouvez vous trouver dans une situation délicate. En fonction de la nature du document, le délai de conservation n’est pas le même.
il est important de conserver ces papiers administratifs, mais ils ont aussi leur date limite d’utilisation. Ainsi, passé un certain délai, il n’est plus nécessaire de stocker certains papiers tels des documents de facturation et des déclarations en tout type. Voici un récapitulatif des durées durant lesquelles il est conseillé de préserver les différents genres de papiers : 1 an : les documents de facturation de téléphone, du web ou de , ou bien encore les justificatifs de paiement d’un PV. 2 ans : les relevés d’allocations familiales, les honoraires du médecin, les lettres de résiliation de contrat, les papiers de sécurité sociale et mutuelle, ainsi que les documents de crédit. 3 ans : les avis de redevance audiovisuelle et les déclarations de revenus. 5 ans : les factures hydrolique et d’électricité, les quittances de annuités et de charges locatives, les factures de gaz, les attestations de paiement des impôts, le contrat de location et les justificatifs de paiement des pensions alimentaires. 10 ans : les relevés bancaires, les bordereaux de paiement, les crédits immobiliers, les contrats vie après la date de décès…
Au minimum, chaque jour, quand vous rentrez chez vous, avec votre courrier dans les mains, vous effectuez déjà un 1er tri : vous ouvrez votre courrier et placez ce dernier soit dans la bannette « à parler », soit dans la bannette « à stocker ». Rien de plus déprimant que de passer chaque jour à côté d’une qu’une pile de courriers non ouverts ! Lors de votre session hebdomadaire, il ne reste plus qu’à parler la première ( pile ) et à ranger la 2nd. Et hop ! Facilitez-vous la vie aussi en attribuant un code couleur par grand domaine : vert pour la santé, gris pour la banque, rose pour les enfants, à votre convenance… Vous gagnerez du temps.
Plus d’infos à propos de https://www.actedenaissance-enligne.com/