https://www.aurelouron.immo : Tout savoir

Source à propos de https://www.aurelouron.immo

faire l’aquisition une maison est avant tout une transaction financière, qui devrait tenir compte de deux choses : votre capacité de payer et la cotation exacte de la propriété. Typiquement, les banquiers estiment qu’un ménage doit consacrer 30 % de son revenu net à son habitation. La hausse marquée des prix depuis juillet 2020 puissance tout le monde à y investir une part supérieure de son argent. Le choix du prix affiché s’inscrit dans deux stratégies : celle du prix réaliste et celle du prix d’aubaine. Certains vendeurs vont placer un prix qui correspond à ce qu’ils espèrent acquérir. Ils auront moins de visites et les formules seront plus pointues. Mais certains vont choisir un prix très bas, qui va développer une sensation d’urgence artificiel, surtout si le vendeur insiste pour avoir le dépôt d’offres à une heure exacte.

L’expérience montre qu’il est parfois plus simple d’emprunter beaucoup que d’emprunter peu. J’ai des histoires concrètes de personnes ayant démarré avec de gros investissements en ayant peu de ressources. Le secret ? Lorsque vous empruntez pour acheter un appartement, la banque compte sur vos revenus. Lorsque vous achetez un édifice, le bien devient la garantie. Je ne dis pas que c’est simple mais cela existe. Le risque sur un édifice est aussi limité car vos revenus locatifs auront toujours plus de résistance si vous ressentez le 10 appartements que si vous n’en louez qu’un seul. Trouvez-moi quelqu’un qui investit sans avoir peur et je vous montrerai quelqu’un d’inconscient. Chaque nouvel investissement est un risque et une ristourne en cause de votre stabilité. C’est normal et cela appartient au jeu. Vous aurez des problèmes mais ce qui compte c’est la manière dont vous allez les traiter. Ce qui compte, c’est tout ce que vous allez prendre pour éviter qu’un soucis se transforme en catastrophe.

L’effort d’épargne doit, en s’aidant de votre conseiller bancaire et celle du responsable de secteur, qui offre son expertise en immobilier patrimonial, être évalué de manière complète et envisagé de manière mensuelle. Il se doit d’être en adéquation avec vos revenus. Le risque doit par ailleurs être réduit au maximum et tenir compte de votre régime fiscal actuel et futur. l’apport personnel n’étant pas obligatoire, vous pouvez preférer un crédit de type in fine adossé à un placement financier adapté, surtout lorsque les taux d’utilité sont bas, comme c’est le cas maintenant. Afin d’intégrer au mieux le investissement immobilier logement dans votre stratégie patrimoniale, pensez, en s’aidant de votre coach bancaire et celle de votre responsable de secteur, à sélectionner le situation fiscal le plus adapté : il s’agit de trouver celui qui s’appliquera le mieux à votre projet immobilier et à votre lieu patrimonial.

En matière d’investissement, la diversité reste un élément important comme l’a démontré l’expérience des recentes années. Nous observons que la norme utilisée par les Private Bankers suisses, réputés pour leur prudence, affecte 40 à 50% des présents dans l’immobilier. La plus-value moyenne annuelle sur les 30 années passées sur le marché résidentiel belge s’est forte à 5% ! Nous avons la faiblesse de penser que la plus-value sur les 20-30 futures années se maintiendra aux alentours de 3, 5%. Notre top 10 des villes de plus de 100 000 habitants qui aident à profiter de hauts rendements locatifs se poursuit avec un quintet de métropoles dans lesquelles investir dans le logement offre plus de 4 % de rentabilité nette ! Selon les informations que nous avons agrégées, les marchés locatifs de haute résultat optimal, au sein desquelles un investisseur avisé aurait tout intérêt à prospecter, se trouvent à Mulhouse, Caen, Besançon, Amiens, Limoges et Orléans. Alors que la banalisation du télétravail semble avoir durablement redessiné les contours du marché immobilier hexagonal en permettant aux citadins de s’installer en province, il est avantageux de relever la présence, au coeur de notre palmarès, de la forte représentation de villes qu’une à deux heures de train relient à la capitale : Rennes, Le Mans, Angers, Caen, Orléans ou aussi Amiens.

Quel intérêt pour vous ? Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts allant de 22 % à 30 % du budget des travaux conçus, sous certaines conditions d’éligibilité, avec un plafond annuel de 100 000 euros de travaux. Cette réduction d’impôts ne va pas sans obligations : vous devez mettre le logement en location dans les 12 mois qui accompagnent la fin des travaux et poursuivre à le louer pendant au minimum neuf ans. Comment fonctionne la défiscalisation avec les investissements dans une Location Meublée Non Professionnelle ( LMNP ) ? C’est le régime de défiscalisation Censi-Bouvard qui s’applique. Ainsi, vous jouissez d’une réduction d’impôt de 11 % hors taxe du prix d’acquisition du bien, avec un plafond de 300 000 euros pour le prix d’acquisition. Cette réduction s’étale de façon linéaire sur 9 ans. En contrepartie de cette défiscalisation, le bien doit conserver meublé sur toute la durée de la réduction d’impôt, soit pendant 9 ans. Les sommes sont alors au système des avantages industriels et commerciaux ( BIC ), ce qui adoucit la fiscalité de vos revenus locatifs.

Texte de référence à propos de https://www.aurelouron.immo