En savoir plus à propos de En savoir plus sur ce site
Il est une question que tout vapoteur s’est très à coup sûr posé une fois. Une question qui nous est de retour souvent sur notre félin en ligne, par email, ou aussi au android, une question qui paraît évidente : Que renferment les e-liquides ? Nous allons interpreter les étiquettes qui ornent nos flacons et détailler chacun des composants servant à la fabrication du liquide et expliquer son rôle. S’il est deux éléments qui nous viennent tout de suite à l’esprit pour la conception du e-liquide, ce sont bien le propylène-glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le PG et le VG sont supplémentaires et à eux deux composent la Base du e-liquide. pour savoir les proportions de l’un et l’autre on parle de taux de PG/VG. La somme des deux taux doit être de 100%, donc le taux de VG est équivalente à 100 moins le taux de VG. Le propylène-glycol est un liquide incolore, significativement visqueux, peu volatile, pratiquement inodore et particulièrement hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air ). Si le fait de savoir qu’il est utilisé dans la fabrication de résines synthétiques, que c’est un composant d’antigel, et autres liquides de freins, qu’il est utilisé comme solvant dans des encres d’imprimerie ou encore comme fondant d’objets comme par exemple le détergent, vous effraie, peut être serez vous rassuré de d’avoir à l’esprit que le PG est aussi clairement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans l’industrie alimentaire, pharmaceutique, les cosmétiques bio et les produits d’hygiène corporelle.
Les bases de nos e-liquides sont composées de propylène glycol d’origine végétale ( PG ), de glycérine végétale ( VG ). On parle alors de base e-liquide PG/VG. Tous les de recharges liquides n’utilisent pas obligatoirement un PG d’origine végétale, il s’agit là d’une de nos particularités. Nous préparons ensuite des bases liquide PG – VG nicotinées en ajoutant de la nicotine USP dans différents taux. Nous confectionnons de même des bases sans nicotine. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont donc supplémentaires et sont les premiers éléments qui vont constituer le e liquide. Le propylène glycol ou PG est un composant bien connu et il est considéré comme non toxique, même en exposition fréquente et prolongée. Il peut être issu de l’industrie pétrochimique ou d’origine végétale; nous utilisons pour nos e-liquides uniquement un PG d’origine végétale. Il s’agit à la fois d’un conservateur et permet de créer une vapeur. Il est utilisé par exemple depuis très longtemps dans les médicaments inhalateurs. Il possède de nombreuses caractéristiques : le PG permet tout d’abord d’homogénéiser le mixe, de préserver les qualités gustatives des arômes et de créer de la vapeur pro.
La Glycérine Végétale a la spécificité de réaliser beaucoup de vapeur d’eau dense et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac classique. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les goûts à cause de sa préférence sucré et de limiter significativement le hit. de plus elle est très visqueuse, difficile à manipuler et a tendance à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme pure dans les drippers. au contraire de la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et augmente le hit. Son principal défaut est de recevoir moins de vapeur d’eau. de plus, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mixe savamment dosé de ces 2 ingrédients afin de bénéficier des possibilités de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mélanges en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais manifestation de nouveaux atomiseurs plus performants a eu tendance à renforcer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.
Vous pouvez employer notre outil filtres pour liquide vapoteuse afin de déterminer ➤ quel e-liquide choisir. Nous vous invitons en plus à essayer notre outil unique Akinavap. Notre talent pourra vous aider à trouver le liquide en convenance avec vos goûts. Que vous débutiez dans la vape ou que vous prévoyez de vous y mettre, cette catégorie est faite pour vous guider ✓ et vous informer dans votre selection ✓ à savoir comment choisir son e liquide pour cigarette électronique. Et cela, que preniez une une recharge de liquide de vapoteuse avec nicotine ou sans nicotine. tout d’abord, un liquide de cigarette électronique est l’article de vapoteuse qui alimente la cigarette électronique. C’est une fois chauffé qu’il se transforme en vapeur. Il n’y a pas de combustion contrairement à la cigarette, on peut presque dire que pour une fois il y a de la « fumée » sans feu. Ce qui est important pour savoir comment choisir son e liquide de cigarette électronique, si vous êtes un fumeur, c’est de même le nombre de cigarettes que vous fumez journalier. Car en selon le nombre et du type de cigarettes, vous dépensez une certaine quantité de substance nicotinique. Par exemple, une personne qui fume beaucoup de cigarettes légères peut consommer autant de substance nicotinique qu’une personne qui fume peu de cigarettes fortes.
Choisir son liquide pour cigarette électronique est tout primordial que le choix de votre cigarette électronique. Ce n’est pourtant pas toujours simple, surtout pour les vapoteurs débutants. il existe différents critères à sélectionner parmi lesquels nous retrouvons bien entendu le choix de la saveur qui vous plaira. Mais il vous faudra également sélectionner le taux de substance nicotinique le mieux adapté à votre consommation de tous les jours. toute cette transformation vous apparait complexe ? Rassurez-vous, nous allons tout vous expliquer pour vous accompagner dans le choix de votre liquide pour cigarette électronique. Les liquides pour cigarette électronique sont fabriqué de plusieurs ingrédients qui, lecteurs tous ensemble, permettent d’avoir l’e-liquide final. il y a tout d’abord l’arôme, c’est lui qui déterminera le goût de votre e-liquide. Nous évoquerons plus loin que différentes goûts existent afin de contenter les goûts de chacun. L’arôme peut être naturel ou de synthèse. Le principal étant qu’il soit destiné à être inhalé et de qualité, afin d’obtenir une saveur idéale. Puis il y a le propylène glycol, souvent abrégé PG. Cet ingrédient est généralement salarié comme conservateur dans agroalimentaire. au sein d’un liquide pour cigarette électronique, il accroit le « hit » ( d’effets lors du passage en gorge ) et sert aussi de base pour la fabrication des goûts. C’est donc lui qui fixera la saveur que vous avez choisie et qui permettra d’en restituer l’arôme dans de bonnes conditions.
quand on débute dans la cigarette électronique, il est majeur de bien sélectionner son e-liquide afin de satisfaire son palais, ses nécessités en nicotine et la d’effets de fumée propre à une cigarette classique. Si l’on veut pouvoir se sevrer efficacement, il faut allier l’utile et l’agréable dans l’optique d’en faire un plaisir. Trois principaux critères sont à choisir lors du choix d’un e-liquide : L’arôme, la nicotine et le taux de PG/VG. dans un premier temps, les arômes. il y a 4 grandes familles d’arômes dans le monde de la vape. Les arômes classic qui ont le goût et la force du tabac. Les arômes gourmands sont, quant à eux, tournés vers la pâtisserie et les desserts. de même, il y a les parfums fruités qui raviront les amateurs de fruits acides, amers ou sucrés… enfin, l’arôme frais, parfait pour ceux à la recherche de fraîcheur et de d’effets mentholée. Le taux de substance nicotinique est en plus à définir selon vos besoins : prendre un taux trop faible aura pour effet de vous faire vaper toute la journée pour combler l’absence de nicotine, tandis qu’un taux trop fort peut entrainer des de tête désagréables liés à une surdose de nicotine auquel votre corps n’est pas à coup sûr habitué.
Tout savoir à propos de En savoir plus sur ce site