En savoir plus : Pour un super look

Source à propos de En savoir plus

Bijoux plaqué or et argent 925. On vous montre tout ! Il s’agit d’un métal commun ( cuivre, laiton… ) fondant le corps du bijou et d’un plaquage d’or. Une épaisseur de 3 microns d’or minimum ( 5 microns parfois pour les bijoux sertis de pierres ) est demandée en France pour avoir l’appellation « plaqué or ». Le plaquage peut être effectué en or pur ( plaqué or fin ) ou en or 18 carats ( plaqué or 18 ct ). Les bijoux madame Vedette sont recouverts par un processus nommé électrolyse ( ou galvanoplastie ) par couche d’or 18 carats et d’une épaisseur de 3 microns. Les joyaux plaqué or 18ct offrent une preuve de qualité dans le temps. on pourra ainsi porter vos joyaux chaque jour, sous la douche, au sport, etc… Eviter cependant tout contact direct avec les parfums et cosmétiques bio en tout type. Un trésor plaqué or est souvent 10 à 12 fois moins couteux qu’un trésor en or véritable. Avis à toutes les modeuses qui préfèrent changer de joyaux régulièrement… Si vous en prenez soin, ils gardent leurs éclats originels pendant des années. dans ce but, vous pouvez consulter nos conseils de maintenance depuis le lien en fonction de. L’argent pur étant très malléable, c’est cet alliage d’argent et de cuivre qui offre au matériau la robustesse nécessaire à la fabrication des bijoux. Il tient parfaitement dans le département de temps, cependant il tend à noircir et ternir : c’est inéluctable en particulier avec l’argent utilisé en bijouterie de luxe ( 925 ou 950 millièmes ). S’il noircit par oxydation, il n’y a aucun problème, pour retrouver sa couleur et son éclat d’origine, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux, frottez, rincez à l’eau et ensuite polissez. il est impossible de prévoir combien de temps un trésor en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux facteurs, notamment en fonction de l’acidité de la peau de la personne qui le porte.

Si vous vous rendez chez le bijoutier pour trouver une parure, vous constaterez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est en général vrai que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort surtout sur les peaux mates ou qu’elle suscite plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il aime, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette entreprise de teintes ? Certes, vous ne trouverez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser vos moyens, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à merveille l’or jaune véritable. Il vous sera de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure en tant que tel, mais n’hésiterez pas à porter deux joyaux séduisants exprimant chacun leur harmonie. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur façon pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous n’arrivez pas à choisir entre la douceur de la couleur argentée et la classe de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?

Contrairement aux idées reçues un trésor en argent n’est pas à coup sûr cher, la création d’argent n’a cessée d’accentuer depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être très beaux, le prix peut être très raisonnable comme par exemple pour ce bracelet en argent et ambre. Voici les informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est pas souvent utilisé totalement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus inusable qui contient au minimum 92, 5% d’argent pur atout à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. contrairement à ce que l’on pourrait se mettre en tête un trésor plaqué argent ou d’argent n’aura que très peu plus de valeur qu’un trésor fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au trésor de préserver des allergies, mais sa faible ne assure pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des bijoux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.

Voici l’or le plus utilisé dans la joaillerie, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 80% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus qualitatif. Le saut or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et surtout trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats car il y en a moins en proportion. enfin l’or neuf carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins qualitatif et de ce fait le moins cher, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira encore plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le composent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or se rapporte à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est ainsi une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Même si l’on prend toutes les précautions nécessaires pour entretenir et entretenir ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses bijoux est d’une importance capitale pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit sans difficulté, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les bijoux en or plaqué. Cela peut encourager une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) à l’appel de l’air libre. C’est pour cette raison qu’il est préférable de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à joyaux adaptée. Comme citée précédemment, la technique la plus simpliste pour nettoyer ses joyaux en or jaune, consiste simplement à les laisser tremper dans un pot plein d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez auparavant remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez méticuleusement vos joyaux avec une brosse à dents aux poils flexibles. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau claire par la suite et de toujours les sécher totalement.

dès le même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à retirer vos bijoux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des bricoler. Attention à chaque instant à ne pas les exposer directement aux produits artificiels type solvants ou senteurs. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les régulièrement avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce geste doux, vous pouvez occasionnellement utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un étendue d’eau et un volume d’ammoniac dans un bol. Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos bijoux, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : mettez un peu de dentifrice sur une brosse à dents souple et frottez subtilement vos bijoux avant de les rincer à l’eau fraîche, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau soutenable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est de plus hypoallergénique et permet de entretenir les peaux accessibles aux métaux.

Tout savoir à propos de En savoir plus