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Le marché vidéo poursuit sa révolution en qui affiche une augmentation de 20, 6 % à 1, 46 milliard d’€ de chiffre d’affaires. 10 ans plus tard, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’euros de ca. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché pesait 90 %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont perfectionnés très rapidement au point de dépasser le milliard d’euros de recettes TTC en 2019.

Pour tourner une vidéo digitale vous n’avez pas besoin de matériel de qualité. Au peu, votre caméscope se doit d’être équipé d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de se fixer sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les qui suivent : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 €, si vous optez pour un modèle semi-pro, vous devrez débourser entre 3000 et 7000 €. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope correspond à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour brancher votre machine à votre téléviseur, il existe de nombreux connecteurs : les ports HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le second est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus onéreux.

Vidéo de séjours, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste se doit d’être en mouvement ou beaucoup se déplacer dans la journée sont nombreuses. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en réalisant des collections d’appareils légers et prenant peu de place en déplacement : les compacts : cette catégorie d’appareil photo est bien souvent complètement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. par contre, ils comprennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de proportion plus ou moins équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Les caméras vidéo reconnues sont l’échelon supérieur des caméscopes. un grand nombre de ont des capteurs premium et emploient des objectifs interchangeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux usagers avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la vue, mais vous aurez aussi besoin de connaître l’étalonnage des teintes, le réglage des niveaux audio et l’assimilation des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous aurez besoin des objectifs appropriés pour le support de l’équipement photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre matériel de soutien nécessaire.

Les modèles ATEM Television Studio Pro sont des mélangeurs professionnels ajoutant un panneau de contrôle matériel doté de commandes, interrupteur et molettes faciles d’explication pour obtenir un contrôle précis de votre mélangeur. Leur taille compacte leur permet d’être posés dans un rack glissant standard. Vous pouvez donc les mettre dans une caisse de mobilité pour une utilisation sur le terrain ou dans des camions régie. Vous bénéficiez ainsi d’un contrôle total de votre mélangeur, notamment des signaux des caméras, des transitions, des incrustations, du levier de transition, des paramètres, du DVE et autres. Les modules peuvent être employés avec l’ATEM Software Control pour travailler à plusieurs simultanément. Un opérateur peut, par exemple, faire commuter le programme, tandis qu’un autre transfère les médias, associe l’audio ou contrôle les caméras.

Que vous soyez professionnel de l’image ( producteurs, de communication, associations, artistes, etc… ), ou un spécifique passionné, louer une caméra sera à coup sûr un bon plan. Vous aimez avoir recours à du matériel de qualité… Cela ne fait sans aucun doute pas polémique ! Il permet en effet une restitution optimum tout autant du son que de l’image. Mais, vous le savez aussi bien que nous, cette catégorie de matériel professionnel constitue un investissement qui peut être important. C’est d’autant plus vrai que des news voient le jour de temps en temps et que repasser sans cesse son matériel n’est pas à la porté de l’ensemble les bourses. Et cependant, nous avons chacun besoin – et rêve – d’être équipés du matériel à en vogue, à l’intérieur de notre domaine.

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