Bijoux croix : Quelques conseils

Texte de référence à propos de Bijoux croix

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux procédés ont permis l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à suivre, surtout lorsque l’on n’est pas expert en la matière. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos parfois obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait flasher mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus unique qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous adoptons pour la totalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Le placage de l’or est une méthode qui consiste à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être fréquente sur le bijou de manière à obtenir des épaisseurs d’or variées sur celui-ci. Dans l’industrie de la joaillerie, le terme utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui correspond à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage apportera finalement un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, alors que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un palier minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas bijou plaqué or qui veut ! Vous devez savoir que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui dévoile son prix peu important. Les joyaux plaqués or ont par susceptible de s’agraver une durée de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler au fil du temps et ils perdront si besoins leur beauté initiale. accomplissez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, surtout car il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.

Dans le domaine des joyaux, une autre variable de durabilité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la santé, mais elle va figurer des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, il faudra les frotter à l’eau et au savon. de plus pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils contiennent du fer ( ce qui est plutôt peu connue ), ils vont même rouiller et essayer vos vêtements. Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou bien avec des l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des résidus apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut éliminer les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste toutefois de choisir des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le département de nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux modestes – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent se doit d’être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.

Possédez-vous des joyaux fantaisie ou bien des bijoux or 18 carats au sein de votre boite à joyaux ou des joyaux à bon tarif femme que vous adorez tant porter ? Voulez-vous les utiliser durant longtemps sans qu’ils perdent leur éclat et leur professionnalisme ? Voici cinq faites maison efficaces et utiles de Zoa bijoux pour lutter contre tranquillement les soucis de brisures, d’usures et d’oxydations qui attaquent bien souvent les joyaux fantaisie à la longue. En prévention, après chaque utilisation, frottez vos bijoux avec un chiffon durant une à deux minutes, histoire de les dépouiller de vos transpirations. Si vos joyaux ont déjà subi une oxydation poussée, reprenez-les, rajoutez une petite quantité de votre dentifrice sur une brosse à dents à poils doux et brossez-les convenablement. Pour les joyaux très ( très ) oxydés, plongez-les à l’intérieur d’une cuvette contenant un mélange d’eau en toute petite quantité et quelques comprimés d’aspirine ( quelques selon le nombre de bijoux fantaisie à entretenir ). Si vous ratez d’aspirine, le vinaigre blanc, le coca, le jus de citron légèrement dilué à l’eau et le bicarbonate de soude sont de véritables alternatives. Reprenez-les après quelques minutes puis frottez-les de manière adéquate avec l’aide d’une brosse à une denture à poils doux. Rincez puis séchez quelques minutes sous votre surveillance, bien sûr. Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou colliers s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre bijou est devient fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. ainsi, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un magasin de vente de coupon d’art. achetez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est plus intéressant de acheter un liquide pour pinceau adapté aux bijoux. Appliquez une once du liquide à votre rouleau à peinture puis réalisez le collage. Si vous ratez de courage, il est plus judicieux de confier la réalisation à un expert en rénovation de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre trésor.

Eviter que vos bijoux ne se rayent en les protégeant individuellement dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant dans un coffre à bijoux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit d’appliquer souvent avec une brosse douce. vous pouvez aussi rincer généreusement et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais de produits abrasifs, tels que les nettoyants pour couverts en argent. sachez aussi qu’un ensemble de lavage particulier joyaux en Argent est à votre disposition dans votre bijouterie TrésOr : un liquide nettoyant, un seau, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des composants extérieurs comme, la poussière, l’eau de l’eau ou le chlore des piscines, votre montre subit en plus les assauts de votre propre parfum et de votre sueur. Nettoyez régulièrement les traces de traces avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez fréquemment à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de mer. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le remplacement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour réaliser un contrôle herméticité, cela garantira une plus longue vie à votre montre.

Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre bijou et lui permettre de garder longtemps son éclat d’origine : Nous vous demandons de retirer vos joyaux lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits ménagers, allez à la piscine/la l’eau, prenez un bain ou faites une session sportive. Rangez vos joyaux autour d’un endroit sec et dans des sacs pochettes séparées. Comment entretenir mes bijoux en or, argent et plaqué or ? Vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour raviver l’éclat de l’or qui se patine légèrement sur le long terme. Pour un bon nettoyage, une brosse à dent à poil souple, du savon de Marseille et de l’eau suffiront. ainsi, humidifiez votre brosse à dent avec de l’eau et du savon de Marseille, et frottez doucement votre trésor avant de le rincer. Séchez le ensuite avec un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives, les brosses raides ainsi que les produits pour argenterie, qui risqueraient d’endommager le placage de votre bijou. Évitez absolument l’eau de javel ou le chlore des piscines, qui provoquent une réaction d’oxydation de l’argent. Lorsque vous mettez votre bijou, il est normal que des signes d’usure apparaissent, peu importe sa matière ou son prix. En effet, votre trésor vous suit au quotidien. Il vit avec vous et une perte d’éclat et/ou des micro rayures jaunes et noires peuvent apparaître. Ainsi, plus vous nettoyez et entretenez vos bijoux, plus vous pourrez conserver leur brillance et les porter longtemps. Si vous souhaitez que votre bijou dure le plus longtemps possible, faites preuve de bon sens. S’il vous plaît, évitez de le porter lors d’activités qui pourrait l’abîmer ( ménage, jardinage, sport etc. ).

Ma source à propos de Bijoux croix